Search
  • François Artiguenave

En 2020, TRAASER lancera la plateforme de service numérique TIWI avec la filière ORKID


© TEK IMAGE/SPL/Age Fotostock

L’année 2019 a été synonyme de développement et de croissance pour TRAASER qui a renforcé son équipe de direction, avec l’arrivée du Docteur Eric Peltier, entrepreneur et spécialiste de l’industrie de la santé, en tant que Président du Conseil d’Administration, et qui a intégré de nouvelles compétences en informatique, avec le recrutement de Fabiano Souza, Project Manager Professional (PMP) et expert en innovation numérique, en tant que Responsable de projet.


Mais c’est bien en 2020 que tout va se jouer pour la société avec une levée de fonds en préparation et le déploiement de la plateforme TIWI™.

TIWI, la plateforme de service numérique développée par TRAASER


TIWI™ utilise les technologies d’intelligence artificielle développées dans les logiciels experts Diagen™ et e-Diag™ pour fournir aux médecins un accès facile aux analyses génétiques.



La plateforme a notamment été choisie par ORKID, filière nationale des maladies génétiques du rein, pour optimiser les analyses génomiques en France. Cette structure, mise en place par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, anime et coordonne un réseau d’acteurs impliqués par la prise en charge des maladies rénales rares de l’enfant et de l’adulte.


Le déploiement de la plateforme TIWI™ de TRAASER auprès des principaux laboratoires du réseau devrait démarrer dès l’automne 2020.


85 views