Le projet Neoviva poursuit avec succès sa feuille de route

February 17, 2020

© PhotobyTawat, Adobe Stock

 

En 2019, les équipes de TRAASER se sont attachées à consolider le modèle d’affaires de la société.

 

François Artiguenave et Ralph Eckenberg sont aujourd’hui fiers d’annoncer avoir tenu et dépassé les objectifs l’année précédente puisque les deux projets phares de TRAASER (la plateforme TIWI et le projet NEOVIVA) ont connu des avancées significatives, ouvrant des perspectives d’entrée sur le marché en 2020.

 

Découvrez la plateforme TIWI : En 2020, TRAASER lancera la plateforme de service numérique TIWI avec la filière ORKID.

 

Point sur le projet NEOVIVA, pour le développement d’un vaccin contre le cancer

 

Lancé en mars 2019 par Transgene, société de biotechnologie spécialisée dans la conception de thérapies vaccinales, le projet NEOVIVA, programme de développement d’une plateforme d’immunothérapie anticancéreuse auquel participe activement TRAASER poursuit son développement.

 

Découvrez le communiqué : Transgene - Le développement de myvac™ bénéficie d’une aide de 5,2 millions d’euros du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) opéré par Bpifrance, au travers du projet NEOVIVA

 

TRAASER est en charge de l’annotation et de l’interprétation des profils génomiques déterminés par séquençage d’ADN, pour faciliter, guider et sécuriser l’exploitation de résultats algorithmes d’IA de personnalisation des vaccins.

 

En 2019, le programme a conclu avec succès, la première phase de qualification et est prêt à traiter son premier patient.

 

TRAASER prépare maintenant la deuxième phase du projet qui consiste à optimiser la plateforme d’analyse génomique en vue de l’essai clinique.

 

À n’en pas douter, 2020 sera une année riche en actualités pour TRAASER !

Please reload